science-fiction

La mer infini – Rick Yancey

la mer infini

Info –

Auteur : Rick Yancey

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 16 Octobre 2014

Pages : 416

Résumer :

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…
Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Mon avis :

Comme j’ai eu un coup de cœur pour le premier tome « la 5e vague » j’ai très vite enchaîné sur le deuxième volet, et je dois dire c’est vraie, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai bien aimé.

On retrouve toute la petite bande qui se sont réfugiés dans un hôtel qu’ils ont baptisé « l’hôtel Walker ».

Dans ce tome on en apprend beaucoup plus sur Ringer, que je n’avais pas spécialement apprécié dans le tome 1, et pourtant dans celui là je l’ai découvert et adoré.

L’histoire se situe à deux endroits différents. Ringer d’un coté et tout le reste de la bande de l’autre coté.

Niveau action j’ai trouvé que ce tome ne s’arrêtait jamais. Beaucoup, beaucoup d’action. Bien plus que dans le premier.

Les morts se font beaucoup dans ce tome … Ne vous inquiétez pas je n’en dirais pas plus ah ah !

Le point négatif c’est que si vous ne vous souvenez pas trop du tome 1 je vous conseille de le relire car il n’y a pas de petit rappelle dans ce tome.  Par exemple pour ma part je ne me souvenais pas ce qu’était les « Dorothée ». Je trouve ça dommage.

Parlons des rebondissements et des surprises. A ce niveau nous sommes gâtés. On ne s’attend pas spécialement à tout ce qui arrive et j’ai ADORÉ !

Enfin tout ça pour dire que je le conseille bien évidemment. C’est une très bonne lecture avec toujours la plume de Rick Yancey qui est majestueuse.

Laisser un commentaire

