Coup de coeur·New adulte·Romance

Hopeless – Colleen Hoover

hopeless

Info –

Auteur : Colleen Hoover

Éditeur : Territoires

Date de sortie : 14 octobre 2016

Pages : 507

Résumer –

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. D’autant que ce garçon croit la connaître, alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui…

Mon avis –

Colleen Hoover est pour moi mon auteur étrangère préféré. Chaque livre d’elle je suis plongée dedans et je tourne les pages l’une après l’autre à un rythme fou.

Dés le début on accroche. Sky et sa meilleur amie m’ont fait rire avec cette histoire de garçons qu’on « consomme » (si on peux dire ça comme ça) et que l’on jette.

Sky ne connaît pas la télévision, le portable … Enfin tout ce qui est high-tech ce qui m’a paru assez bizarre pour moi sachant que c’est un sujet dominant à notre époque. Elle fais les cours par correspondance aussi. Enfaîte elle est complètement déconnectée du monde présent. C’est vraie que je ne me vois pas vivre sans le high-tech. Jusqu’au jour où elle décide de vouloir enfin aller dans un lycée pour la première fois. Et ça ne se passe pas aussi bien qu’elle le souhaiter, non enfaîte ça se passe très mal … Pourtant elle fait une belle rencontre. Quand sa meilleur amie part en voyage elle lui offre un portable ( WAW mais comment va-t-elle faire pour apprendre à s’en servir). Il va surtout falloir qu’elle le cache à sa mère qui est totalement contre ..

Quant à Holder c’est un personnage très mystérieux et très … Ouai bon je l’ai pas trop aimée au départ. Trop de réactions bizarre à plusieurs reprises. D’ailleur c’est dés le depart avec leur rencontre. Mais plus on avance dans le livre plus je l’ai adoré. Un homme extraordinaire avec un cœur en or.

L’histoire entre Sky et Holder est grandiose. Ils me fessaient rêver. On rêve tous de cette amour, cette alchimie. Et pourtant j’avais entendu beaucoup de commentaire comme quoi on ne s’attendait pas au retournement de situation vers le milieu du livre, alors moi et mon imagination débordante je me suis posée la question si Holder et Sky n’étaient pas frère et sœur (oui oui je vous assure ^^). Puis plus on avançait plus je me disais que ce n’étais clairement pas possible pars que sinon la l’histoire aller devenir écœurante faut l’avouer hein sachant leur rapprochement. Embrasser son frère ? Non non carrément impossible dans un livre. En tous cas ce n’est pas mon délire.

Ils m’ont fait rire avec le jeux des questions à table. Ça m’a même donné des idées ^^

A partir du milieu du livre je crois que c’était bien plus qu’un choc ! Je suis restée sur le C** ! Non mais vraiment. Puis quand on pense que les surprises sont fini ? Et bien non ce n’étais que le début. Plus on tourne les pages plus on est choqués par les révélations.

Ce livre m’a fais passer par beaucoup d’émotions. Mais c’est vraie que la situation ma fais très mal au cœur …

Histoire BOULEVERSANTE !

COUP DE CŒUR

Laisser un commentaire

