Dystopie·Romance

The book of Ivy – Amy Engel

book of ivy

Présentation –

Auteur : Amy Engel

Éditeur : PKJ

Date de sortie : 3 Novembre 2016

Pages : 304

Résumé –

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Mon avis –

Nous avons deux « clans » dans ce livre.

Des mariages arrangés. Nous faisons la connaissance de Ivy et Bishop, Bishop qui est le fils du président et de l’autre côté Ivy la fille de l’autre partie.

Si je disais avoir accroché directement se serait faux. J’ai mêmeabandonné le livre au 20 premières pages car je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire et je suis passée à 3 autres livres avant de m’y remettre. Et là … Je ne me suis plus arrêtée. J’ai adoré l’histoire. Je pensais que ça allait être un roman sombre et au contraire il est même magnifique.

Pour parler des personnages, Ivy est une fille super attachante etgentille. Au départ elle ne pensait pas vouloir d’un mariage arrangé comme son avenir était prévu. C’est vraie que de ne pas connaître son mari avant le mariage fait peur, autant le physique peut ne pas plaire autant il peut plaire et l’intérieur c’est un C**. Ensuite il y a Bishop qui est son futur mari, fils du président. A la base il devait se marier avec la sœur de Ivy mais non (on apprend pourquoi au fur et à mesure de la lecture). C’est un homme adorable. Il prend son temps et ne veut pas précipiter les choses, ce que j’ai trouvé génial.

Les parents de Bishop je n’ai pas accroché et encore moins quand on a une révélation. Pourquoi le père décide de garder les mariages arrangés quand il y a eu un drame à cause de ça ? J’avoue ne pas comprendre encore à la fin de ma lecture. Le père et la sœur de Ivy ? Je n’ai jamais vu pareil être humain, si on peut appeler ça des êtres humains. Ils m’ontsortie par les yeux directement dés le début du livre, et alors je ne m’attendais vraiment pas à ce final.

L’histoire en elle-même m’a touchée car c’est une belle histoire. On suit le quotidien de ces deux nouveau mariés, on voit l’évolution au fur et à mesure qu’on tourne les pages.

On ne peut pas devenir ce que nous ne sommes pas. Ivy n’est pas un monstre pourquoi le deviendrait-elle ?

Son but ? Tuer le fils du président, Bishop. Elle part déterminée et pourtant plus on tourne les pages, plus on sait ce qui adviendra de ça.

Je vous le conseille vraiment car c’est un très bon livre à lire. Autant personnages et histoire sont vraiment au top !

Ce moment m’a touchée car c’est totalement vraie :

 

« Mais j’ai appris à la dure qu’on ne choisit pas la personne qu’on aime. C’est l’amour qui nous choisit, qui se fiche bien de ce qui est pratique, facile ou planifié. L’amour a ses propres projets et tout ce que nous pouvons faire, c’est le laisser agir à sa guise »

Laisser un commentaire

