Coup de coeur·Romance·science-fiction

Nil 3 – Lynne Matson

kjkl

Présentation –

Auteur : Lynne Matson

Éditeur : Pocket Jeunesse

Date de sortie : 16 Février 2017

Pages : 464

Résumé –

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L’ultime bataille a commencé.

Mon avis –

Et voilà le dernier volet de la saga est arrivé. J’avoue que j’ai tout fait pour le lire le plus lentement possible car je ne voulais vraiment pas finir cette saga. Du premier au dernier tome je n’ai eu que des coups de cœurs.

Dans ce dernier volet on retrouve les héros des deux précédent tomes. Charley, Thad, Rives et Skye. Ainsi que Paulo qui lui était resté sur l’île dans le précédent. Ça m’a beaucoup plu de pouvoir retrouver Thad et Charley qui m’avait manqué depuis le premier.

Dans ce dernier tome, le but est de détruire l’île pour de bon. Certains personnages vont retourner sur l’île, d’autre rester de l’autre coté. A vous de lire pour le savoir.

Ici j’ai adoré les chapitres car nous retrouvons le point de vue de Riveset Skye. Mais il y a une petite nouveauté cette fois-ci. Et oui, nous avons le point de vue de Nil, comme si c’était une personne. Nous avons ses pensées. Pour ma part je trouve ça très intéressent car à travers elle nous apprenons tout de même à connaître les nouvelles personnes qui arrivent sur l’île. Et surtout ce que font les personnages hors de l’île.

Le petit point négatif pour ma part c’est que j’aurais bien aimé avoir le point de vue de Thad aussi.

Et je vais encore plus loin, j’aurai adoré avoir un tome avant celui-ci consacré à Davey et Molly.

D’ailleurs parlons des nouveaux arrivants sur l’île. J’ai eu un gros coup de cœur pour Molly et Davey évidemment. Ensuite Carmen elle au contraire m’est sortie par les yeux carrément et pareil pour Lana au début, mais j’ai fini par bien l’apprécier au fur et à mesure.

Au niveau des histoires d’amour, autant dans les deux précédent tomes, l’histoire d’amour était très présente. On comprend bien pourquoi à la fin de la trilogie. Dans celui la autant je trouve qu’elle n’est pas présente, autant … Bon je vais pas tout dévoiler non plus sinon ça ne servirait à rien de le lire.

Bref dans ce tome, l’action est au rendez-vous. J’étais vraiment trop avec eux.

Puis est arrivé la solution, la fin.

Une fin vraiment pas décevante pour ma part.

Autant je suis triste car c’est le final de cette saga coup de cœur, autant je suis contente de savoir le final. J’ai passé un super moment avec cette trilogie que je vous conseille vraiment.

 

COUP DE COEUR

 

Laisser un commentaire

