Chick-Lit·Coup de coeur·Romance

Ne m’appelez pas Blanche-Neige – Gally Lauteur

 

ne mappelez pas blanche neige

Présentation –

Auteur : Gally Lauteur

Éditeur : Hachette Roman

Pages : 342

Date de sortie : 1 mars 2017

Résumé –

Qui a dit que la vie était un conte de fées ?
Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

Mon avis –

La réécriture du conte de Blanche-Neige est très intéressante. On retrouve donc Blanche, 18 ans qui est en colocation avec sa meilleure amie qu’elle connait depuis toute petite. Son père ravagé par son divorce avec la mère de Blanche va venir emménager chez sa fille et Laurine… Là lesproblèmes commencent. Un soir quand elle rentre elle retrouve Laurine et son père enlacés en train de s’embrasser … elle s’enfuit et va se retrouver dans les rues de Paris où elle va rencontrer cette fameuse sorcière. Elle va atterrir dans un bar, faire de nouvelles rencontres et surtout elle va apprendre à connaître cette fameuse application Pomme d’amour qui ressemble un peu à notre Facebook à nous mais en bien mieux.

Je suis une grande fan de Disney, alors lire une réécriture m’a fait énormément plaisir je dois l’avouer. Directement prise dans l’histoire, une histoire qui avance à un rythme convenable. Impossible de s’arrêter, à chaque fin de chapitre je me disais « aller on stoppe maintenant on continuera plus tard », mais NOOOON !!! J’avais envie de savoir la suite. Je ne me suis pas ennuyée à un seul moment.

Pour parler du conte de Blanche-Neige j’ai adoré les petits éléments qui sont mis dans l’histoire. Ça passe vraiment bien, ça n’a pas l’air trop du tout. Pour parler de la plume de l’auteur elle est vraiment bien et facile à lire. Les noms de chapitres, j’ai totalement adhéré.

Pour parler de nos chèr personnages les nains, la sorcière, le prince, la reine etc …

Commençons par la plus importante, l’héroïne principale qui est Blanche évidemment. C’est une jeune fille qui au tout début croit au conte de fée, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais il faut être honnête on a tous nos petits problèmes et elle va vite le découvrir des les premières pages. On voit évoluer cette jeune fille au fur et à mesure qu’on tourne les pages. J’avoue avoir eu mal au cœur quand ce fameux Fred lui dit certaines choses, je lui aurais arraché les yeux à sa place …

Fred justement, j’ai horreur des mecs comme lui. Alors déjà il est nul, il se sert de Blanche … Je ne veux pas trop en dévoiler non plus. Tout ça pour dire que je n’ai pas du tout accroché avec le personnage qui m’a juste répugné.

Rob et Jay les deux hommes à femmes du livre, j’avoue que je voyais bien le couple improbable de Jay et Blanche finir ensemble. Lui m’a fait beaucoup rire, c’est un personnage qui ne se prend pas la tête. C’est le genre de mec si une fille lui plaît il va falloir la faire ch***. Ensuite Rob, j’avoue que l’histoire entre les deux tourtereaux est prévisible des les premiers chapitres mais j’ai tout de même apprécié. À part les moments où Blanche était totalement invisible au yeux de Rob.

Laurine ? Je n’ai pas grand chose à dire pour ma part ce n’est pas une amie et je n’aime pas ce genre de nana, chacun son opinion quoi…

Le père de Blanche est un mec qui sans sa fille n’est rien du tout. Il fuit les problèmes.

Roxane est fabuleuse et très touchante. Lors de la soirée au bar j’ai pensé que ça allait être une de ces pimbêches à deux francs six sous mais pas du tout. On apprend à la connaître et le personnage est juste fabuleux.

La sorcière même si nous la voyons assez rarement dans le livre, fait partie intégrante car c’est elle qui tire les ficelles.

Matthias, je me demandais vraiment ce qu’il cachait et ce qu’il comptait faire. On se pose beaucoup de questions vis à vis des deux frères, c’est obligé.

Enfin voilà en gros j’ai adoré l’histoire en elle même, j’ai adoré les personnages qui accompagnaient cette histoire, j’ai adoré l’application avec ses photos de profil, ses vœux etc, enfin le concept en lui même est vraiment top. J’ai vraiment adoré ce livre et je vous le conseille. Ce mois-ci j’enchaîne les coups de cœur. S’en est encore un avec « Ne m’appelez pas Blanche-Neige ». Vous aussi rentrez dans la nouvelle génération de Blanche-Neige au 21ème siècle ça vaut le coup.

COUP DE COEUR

Laisser un commentaire

