Dystopie·Romance·science-fiction

The revolution of Ivy – Amy Engel

revolution of ivy

Présentation –

Auteur : Amy Engel

Édition : Lumen

Pages : 326

Date de sortie : 5 novembre 2015

Résumé –

Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui
protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus
tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce
dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée.
Cette année, mon tour est venu.

Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos
ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est
réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la
jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ?

Mon avis –

Hello, aujourd’hui on se retrouve avec le second tome de « The Book of Ivy ». A la fin de ma lecture du premier j’ai voulu enchaîner avec le second puis j’avoue avoir totalement abandonnée … Ça n’allait pas assez vite pour moi et beaucoup d’autres livres m’intéressais plus que lui. Du coup depuis le mois de Janvier si je ne me trompe pas je l’ai mis en pause et je l’ai repris hier et fini en une journée.

Dans ce tome on retrouve donc Ivy exactement où on l’a laissé. On va vivre avec elle son quotidien difficile derrière la barrière de Westfall. Conditions de vie très difficile mais obligatoire. On rencontre les personnages secondaire qui sont très important et qui apporte énormément à ce second tome. Je l’ai est adorée. On retrouve Bishop évidemment et bien sur j’ai toujours autant adoré le personnage parfait qu’il est. C’est dommage car les moments où il y a de l’action c’est très court puisque c’est vers les ¾ du livre … Vers les derniers chapitres justement j’aurais voulu que se soit plus long, car ça a été très rapide.

La fin, je ne m’attendais pas non plus à tout ça… L’épilogue est pas mal malgré tout car on en sait un peux sur leur futur.

Pour conclure j’en suis désolé c’est une très petite chronique car je dois vous avouer ne pas me rappeler de tout le début sachant que les mois ont passés depuis ma lecture … Ce n’est pas un coup de cœur, plus une déception. Malheureusement je n’ai pas pu accrocher comme je le pensais.

Je vous conseille tout de même de le lire pour savoir la suite et avoir le final de cette duologie.

Laisser un commentaire

