Coup de coeur·Fantastique·Policier·Romance

L’appel de l’ange – Guillaume Musso

l'appel de l'ange.00

Présentation –

Auteur : Guillaume Musso

Editeur : XO édition

Date de sortie : 31 mars 2011

Pages : 576

Résumé –

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie…

New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Mon avis –

Cela fait des années maintenant que je me suis achetée tous les livres deGuillaume Musso et maintenant du coup je les lis petit à petit. Aujourd’hui du coup je me suis mise à « l’appel de l’ange ».

On retrouve deux personnages principaux à l’aéroport, Madeline et Jonathan, deux caractères très fort. Jonathan est un grand restaurateur et Madeline est fleuriste. Tout deux se bousculent sans faire exprêt et par malchance ou pas vont s’échanger leurs téléphones. La curiosité est un vilain défaut dit-on. Eh bien dans ce fabuleux livre si la curiosité n’avait pas été là il n’y aurait pas eu un thriller aussi passionnant.

J’ai adoré chaque personnage. Madeline est une femme adorable, je,l’ai encore plus appréciée après en avoir appris de plus en plus sur elle. Personnage très forte à mon goût.

Pour Jonathan on en apprend beaucoup moins sur lui mais j’ai tout autant adoré le personnage quand même car c’est un homme. Un vrai homme. Il est tellement droit. On a tous un passé, joyeux, malheureux, difficile ou facile. Puis nous avons des secrets. Là est un gros secret. A vous de découvrir ce que peut cacher le passé.

L’histoire est assez calme au départ, puis au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire et qu’on fait la rencontre de plusieurs autres personnages la tension monte, on va de rebondissements en rebondissements. Pour ma part je suis rentrée dans l’histoire directement. Tellement de questions qui se sont bousculées.

On évolue dans des décors français et américains.

Mais petit bémol … Le final est assez bâclé je pense. Et Raphaël le pauvre ? Comme s’il n’avait jamais existé…

Pour parler de l’auteur je dirais toujours la même chose en fait. C’est définitivement mon auteur français préféré. A chaque roman qu’il écrit il nous tient en allène pendant toute notre lecture. Je suis autant fascinée par sa façon d’écrire que sa façon de nous surprendre.

Pour parler vulgairement à chaque fois que je lis Musso je reste sur le C** !

Bien évidemment c’est un coup de cœur et je vous le conseille 100 fois.

 

COUP DE COEUR !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s