Coup de coeur·Fantastique·Romance

Caraval – Stephanie Garber

caraval

Présentation –

Auteur : Stephanie Garber

Editeur : Bayard

Date de sortie : 8 Février 2017

Pages : 478

Résumé –

Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix -sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa soeur Donatella à venir sur l’Ile des songes pour voir le spectacle… Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent. Aidé par Julian, un marin, elles s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que le but du jeu cette année est de retrouver sa soeur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa soeur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde magnifique, empreint de magie. Pour recevoir le premier indice de leur quête, les participants doivent accepter les règles du jeu en signant un contrat de leur sang. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité. Elle ne doit surtout pas se laisser emporter par la magie, sous peine de perdre la tête… Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa soeur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle -ci disparaîtra pour toujours…

Mon avis –

Aujourd’hui on se retrouve avec Caraval. C’est un livre qui m’apellait depuis un bon bout de temps déjà.

Puis mince ben j’ai craqué et je suis partie me l’acheter. J’avoue que j’avais mis la barre haute, avec toutes les critiques positives qu’il y avait eu dessus je me suis dis ouai il va déchirer ! Non mais en faite c’est PIRE !!!

Du coup nous faisons la connaissance de Scarlett et Donatella deux jeunes filles qui sont fascinées par Caraval, spectacle fabuleux de magie, de jeux. Pendants des années Scarlett envoyait des lettres à Légende (le fabuleux magicien créateur de Caraval) pour qu’ils viennent sur leur île, Legende et ses comédiens, mais toujours sans réponses. Vient le jour où les deux filles ont bien grandi. Scarlett va se marier. Elle envoie une dernière lettre adressée à Légende où elle aura enfin une réponse cette fois-ci après toutes ces années. Trois invitations pour son spectacle. Le nom de Donatella, de Scarlett et une invitation vierge. Mais est-ce que tout va se passer comme elles le souhaitent ?

Scarlett ne voudra pas prendre le risque de quitter l’île de peur de son père, puis son mariage est dans quelques jours. Mais Tella en décidera autrement et voudra absolument y aller. Cette année le jeu c’est de retrouver Tella. Soit Scarlett retrouve sa sœur soit elle mourra.

Dés les premières pages nous faisons la connaissance du gouverneur Dragna, le père des deux filles. Depuis que leur mère est partie sans un mot leur père est devenu quelqu’un d’horrible. Une personne violente et tout ce qui s’ensuit. C’est une vraie M**** ! Désolé mais vous penserez comme moi après avoir ouvert votre livre.

Scarlett est une femme qui a peur, très peur. Elle essaye de tout faire pour pouvoir protéger sa sœur. Elle a même la conviction qu’en se mariant avec le comte qu’a choisi son père tout ira mieux dans la vie des deux jeunes femmes.

Quant à Tella, c’est une femme qui n’a peur de rien. Elle sait ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait. C’est une femme forte tout comme sa sœur. J’ai adoré c’est deux personnages. Puis elles m’ont fait mal au cœur faut l’avouer par leur vie qui est misérable et cauchemardesque.

Dés le début nous rencontrons aussi Julian, jeune marin qui va aider les filles à participer à Caraval. Bon les filles Julian est à moi pas besoin de se battre.

Pour l’histoire j’ai trouvé une énorme ressemblance avec les sagas de « Divergente » et « Hunger game ». Je suis sûre qu’il risque de sortir des films à la suite. Puis faut avouer que se serait vraiment génialissime !! J’aimerais vraiment voir ce que cela donnerait dans un film.

Parlons de l’histoire.

« Attention, ne vous laissez pas trop prendre au jeu … »

Et bien je dois dire que j’étais entre les deux. Moitié moitié. J’ai eu peur à certains moments et je suis tombée dans le panneau mais j’ai aussi beaucoup réfléchi et …. Enfin hein voilà je n’en dirais pas plus.

On est tellement pris par l’histoire c’est vraiment affolant. On tourne les pages à une vitesse de folie. Puis j’ai adoré l’ambiance du livre. Car l’auteur nous fait jouer en même temps que les personnages. On se pose mille et une questions. On se demande si c’est du réel ou de l’imaginaire. Oui j’avais envie de rentrer dans le livre pour essayer d’aider Scarlett à sauver Tella. On se paume même dans les gentils et les méchants. On ne sait plus qui est dans le camp de qui. Enfin tout ça pour dire que c’est un livre très addictif, on ne peut pas le lâcher on veut toujours en savoir plus. Puis on souhaite avoir le dénouement.

Le surnaturel, la magie est génial. Quand on lit ce livre on est dans un autre monde totalement. Et le final ? FOUUUUUUU !!!

Bon juste une chose qui me déplait. On en parle de la fin ? Non mais va falloir attendre la suite ? Non non non je voudrais la suite maintenant là de suite. Parlons franchement, j’ai adoré le livre mais c’est vrai que je voulais pas m’y lancer car je savais qu’il y avait plusieurs tomes et sachant que les autres ne sont pas encore sortis ça me frustrait de devoir attendre … Et bien tampis il va bien falloir pourtant. Enfin tout ça pour conclure que c’est évidemment un énorme coup de cœur et que je vous conseille réellement de craquer comme je l’ai fait car vous ne le regretterez pas. C’est un super livre qui se lit très rapidement (ce qui est dommage d’un coté car on a pas spécialement envie de quitter nos supers personnages … )

 

COUP DE COEUR !

Laisser un commentaire

