Coup de coeur·Romance

Toi + Moi + Lui – Tijan

toi+moi+lui

Présentation –

Auteur : Tijan

Éditeur : Hugo Roman

Date de sortie : 11 Mai 2017

Pages : 431

Résumé –

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Mattews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il ne reste jamais célibataire bien longtemps …

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec avec son coup de cœur, la situation prend un tournant … épicé.

Mais c’est compter sans sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux … mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son cœur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Mon avis –

Hello, hello les Loulous !

Pour ce nouveau livre on découvre Summer qui a perdu sa mère … Son père décide de refaire sa vie très rapidement, peut-être trop rapidement. Et bien sur c’est avec la mère de Kévin, le gros coup de cœur de Summer que son père va emménager. Pendant une année ils vont cohabiter tous les quatres ensemble. Enfin la rentrée arrivée c’est l’heure de la fac. Summer va faire la connaissance de Caden, Ahhhhhhhhh !!! Bon ouais ouais elle va donc faire la rencontre avec Caden, un mec WAW, pas de mots pour décrire ce mec. Leur amitié va aller très vite, ils vont devenir très proches. Mais qui est vraiment le demi frère de Summer ? Elle va très vite apprendre que ce n’est pas l’homme qu’elle pensait. Caden et Kévin ne s’entende pas du tout, on peut même dire qu’il se haïssent. Un triangle amoureux, si on peut dire ça comme ça. Une romance géniale. Un livre parfait.

A la base, je n’aime pas du tout les triangles amoureux. Oui je m’explique. Triangle amoureux c’est être déçu à la fin par le choix de n’en choisir qu’un. Et j’avoue ne pas être très fan. Mais pour le coup j’ai adoré cette histoire. D’abord parce que les deux mecs sont pas géniaux. Un fabuleux, l’autre est un gros C**.

Summer est une fille avec un humour très … décalé. J’ai totalement adhéré, justement en fait des fois j’avais envie de rire tellement l’humour était pourri. C’est une femme géniale. Elle est directe, elle est franche. Puis il y a le coté qui m’a touchée. Son histoire que je vous laisse découvrir …

Kévin, beau gosse, physique de rêve. Mais la beauté ne fait pas tout évidemment. C’est un collectionneur de nanas. Sa vie ? Tout les six mois changer de nana. Le gros nul de base, tout ce que je n’aime pas. Malgré tout ne me demandez pas pourquoi eh bien j’ai fini par moins le détester et presque, oui j’ai dit presque à l’apprécier.

Caden, MON DIEU ! Je saurais même pas quoi dire sur lui. J’ai tellement adoré le personnage. Il est protecteur, il est génialissime de malade de fou ! Il est beau, intelligent, adorable, protecteur. Ouais en fait c’est « THE perfection ».

Bon maintenant j’aimerais pousser un petit ou gros coup de gueule. Honnêtement je ne pense pas être la seul à le penser, un livre à 17 euro fait deux jours de lecture ? Je trouve que c’est trop cher pour être lu aussi vite … Voilà voilà.

Revenons à nos moutons. Comme je vous disais juste avant je suis contente que ce ne soit pas un vrai triangle amoureux, notre choix est très vite vu.

« L’amour rend aveugle »

Tout est dit. Summer a était aveuglée par l’amour, ou serait-ce autre chose ?

Bon je dois vous dire un truc. Rappelez vous de la soirée bowling. Je crois c’est le meilleur moment du livre que j’ai préféré. Je me suis totalement reconnu dans ce passage. On appelle ça vider son sac.

L’amour malgré tout ce n’est pas ce qui est énorme dans l’histoire je trouve. On se pose beaucoup de questions par rapport à Caden ? Qu’est-ce qu’il peut cacher.

J’ai été très touchée aussi par l’histoire de Colton.

Pour finir j’ai trouvé dommage que ce n’est qu’à la fin qu’on avait l’histoire du point de vue de Summer et Caden. J’adore justement quand c’est à la première personne. Ce n’est que mon avis mais justement c’est comme ça qu’on rentre plus dans le livre.

En gros pour conclure je vous le conseille sans hésitation. On passe un très bon moment.

COUP DE COEUR !

Publicités

4 commentaires sur “Toi + Moi + Lui – Tijan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s