Coup de coeur·Drame·Non classé·Thriller

La cave – Natasha Preston

la cave

Présentation –

Auteur : Natasha Preston

Éditeur : Hachette Roman

Date de sortie : 19 Avril 2017

Pages : 397

Résumé –

Il m’appelle Lilas.

Depuis des mois il me garde enfermée dans une cave avec trois autres filles : Rose, Iris et Violette.

Nous sommes ses jolies fleurs, sa famille idéale.

Nous devons être parfaites, ou il nous tuera.

Mais je suis Summer, quoi qu’il en dise.

Jamais je ne baisserai les bras.

Je sortirai de là.

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoir. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles. Avant, Lilas s’appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insuportable, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir …

Mon avis –

Hello hello les Loulou.

Honnêtement je ne saurais même pas par quoi commencer …

Commençons directement par si j’ai aimé. Évidemment c’est pire qu’un coup de cœur ! Pour être honnête même je n’ai jamais mis un 20/20 à un livre. Et là je l’ai mis, et même si on pourrait mettre plus je le ferais.

Que se soit pour un cambriolage, pour un accident, ou un enlèvement on se dit tous que « ça n’arrive qu’au autres ». Jusqu’au jour où ça nous arrive.

L’action commence directement, il n’y a pas de blabla pendants plusieurs chapitres. Summer se fait enlever très rapidement par Colin/Trèfle un vrais psychopathe qui veut se crée une famille avec 4 jeune filles qu’il a appelé par des noms de fleures Lilas, Rose, Iris et Violette. Elles doivent obéir à tout ce qu’il demande. Elles sont séquestées dans une cave. Trèfle est un homme complètement pas fini et maniaque. Je ne veux pas en dire trop pour que vous découvriez par vous même quelle genre de spécimen est ce type.

Pour commencer j’avoue que la couverture est merveilleusement belle. Malgré qu’elle soit très sombre au moins ça annonce la couleur – l’intérieur va être très sombre aussi.

L’écriture est parfaite. On a le point de vu de trois personnes et même des retours dans le temps qui m’a beaucoup plus. Nous pouvons ressentir justement les sentiments des trois Summer, Lewis et Trèfle. J’avoue avoir eu très hâte de pouvoir lire Trèfle. Dommage de ne pas avoir eu l’avis de Rose qui aurait été bein je pense. Savoir le pourquoi du comment il a déraillé à ce point. Nous n’avons pas plus de détails que ça et pourtant tellement d’émotions. Une bonne écriture qui nous plonge directement dans l’intrigue.

Le choix de l’auteur pour les fleurs m’a beaucoup intriguée. C’est vraie que les fleures c’est doux, beau et apaisant et pour le coup ça devient un enfer. Je ne pense plus voire les fleure de la même manière ^^

Ne vous attendez pas à une enquête de fou car il n’y en a pas. Tout se passe dans l’émotion.

J’ai était tellement touchée … On s’aperçoit très vite que deux filles ne se battent plus pour s’en sortir. Et c’est vraie que ça fais très mal au cœur. Rose m’a carrément perturbée par son comportement. Elle est même arrivée à me choquer.

Violette(s) j’ai tellement adoré, Personnage(s) très fortes !

Iris, je ne saurais pas trop quoi dire mon avis est mitigé …

Summer, une battante jusqu’à la dernière page.

Lewis, un amour aussi fort, juste magnifique. Il ne lâche rien c’est tellement beau. WAW !

Trèfle, même si ce n’est qu’un livre on sait tous que ce genre de malade mentale existe et ça fait froid dans le dos.

C’est la première fois que je lis ce genre de livre, j’ai lu « Une fille parfaite » de Mary Kubica mais là encore même s’il y a une séquestration, un enlèvement ça n’a rien à voire avec ce livre.

Ce livre m’a touchée particulièrement car je suis le genre de fille à m’habiller très court et décolleté ce n’est pas pour autant et heureusement que les gens me prennent pour une PUTE !

Deux chapitres m’ont particulièrement bouleversé, oui c’est le mot. J’ai eu la boule au ventre et j’ai arrêté ma lecture. Les chapitres 17 et 18.

Nous vivons tous des moment très difficiles dans la vie mais nous ne devenons pas un Trèfle ! Je n’aurai aucune empathie pour cette homme. Il pourrait crever la bouche ouverte que j’ouvrirais le champagne ! Je suis cru dans mes mots mais pensez juste un instant partout (surtout commissariats) il y a des affiches d’enlèvements. Ces personnes jamais retrouvés ? Si elles vivaient ce genre de choses ?

Pour finir j’aimerais beaucoup une suite à ce livre pour savoir le futur après ce traumatisme.

Pour conclure bien sur que c’est un très gros coup de cœur mais d’un cote ça m’a gênée d’avoir même aimé un livre qui traite d’un sujet aussi abominable.

« – Ça fait longtemps que j’ai envie de faire ça.

  • Faire quoi ? »

COUP DE COEUR !

Laisser un commentaire

