Coup de coeur·Romance

Jamais plus – Colleen Hoover

gfuyfvu

Présentation –

Auteur : Colleen Hoover

Editeur : Hugo Roman

Pages : 407

Date de sortie : 11 Mai 2017

Résumé –

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charment, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elole de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens. Choisir cette vie, c’est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.

L’avenir semble limpide et simple mais il peut s’obscurcir très vite …

Mon avis –

Honnêtement je ne sais pas par quoi commencer …

J’avoue je suis mitigée entre coup de cœur ou pas. Je m’explique ce livre m’a bouleversée, énormément bouleversée même. Mais je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus fort je dois l’avouer.

« Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal »

Donc nous fesons la connaissance de Lily, jeune femme extraordinaire qui a vécu une enfance difficile … Son père violent, très violant envers sa mère. Elle se promet, comme chaque femme je pense que si un jour un homme est violent envers elle elle ne réfléchira pas et partira. Mais l’amour ? Nous avons des retours en arrière dans son adolescence. Quelque chose de génial qui nous permet d’en savoir beaucoup sur son passé. Je n’ai pas envie d’en dire trop et à la fois … Après l’université Lily va ouvrir sa propre boutique de fleurs et rencontrer Alyssa, femme qui n’a jamais travaillée et pourtant va enfin s’y mettre.

Dans son livre Colleen Hoover nous montre comment chaque femme réagis face à la violence. Elle ne lâche pas l’homme, elle trouvera toujours une excuse mais jusqu’à quand ? L’amour ne fais pas tout et on l’apprend au fur et à mesure.

Lily est une femme fabuleuse, gros caractère, c’est ce que j’ai beaucoup aimé. Elle a beaucoup souffert étant plus jeune par sa vie familiale évidemment mais aussi par rapport à cet homme, Atlas. Son premier amour. J’ai beaucoup aimé le personnage de Lily qui se relève peut importe les difficultés. Elle est forte.

Allysa, ah ah le personnage qui donne la bonne humeur dans ce roman. Toujours rigolote, toujours de bonne humeur. Une belle sœur tellement formidable.

Ryle, j’ai beaucoup aimé le caractère, j’ai aimé son changement d’avis sur un futur familial. Mais … personnage qui a fini par m’écœurer, me décevoir et j’en suis même arrivée à avoir de l’ampathis pour lui. Oui j’avoue avoir honte de moi-même mais c’est comme ça …

Atlas, je crois que c’est mon plus gros coup de cœur dans ce roman. Un homme tellement fort, un homme tellement PARFAIT ! Je pense que chaque femme voudrais un homme comme lui. J’avoue que quitter ce livre m’a fais mal au cœur pour ce personnage.

« Un jour, j’irai vivre là-bas et je te retrouverai. »

J’aimerai beaucoup une suite pour savoir la suite de comment tout va se passer par la suite. Les agissements de certains.

Comme je disais un peu plus haut j’ai beaucoup aimé les retours en arrière par l’intermédiaire du carnet. On en apprend tellement ! Et j’ai tellement eu de la peine pour Atlas … Et à la fois je l’ai adoré directement.

Parlons de la violence de ce livre, c’est quand même le point principal de l’histoire évidemment. J’avoue avoir eu envie de rentrer dans le livre pour tuer le père de mes propres mains !!! Puis … moi même j’ai pensé à un accidents la première fois qu’il y a eu violence entre deux personnages (oui oui je vais pas tout dire non plus) et puis ça recommence encore et encore … On a beau avoir un caractère énorme quand on aime c’est totalement différents. Des choses qui ne devraient pas arriver arrive et il faudrait fui.

L’amour, waw eh bien j’ai cru à un triangle amoureux. De suite je me suis dit MERDE ! Je n’aime pas ça, il faut arriver à faire un choix entre les deux hommes et au final ouais mais non.

« Ça n’existe pas les gens négatifs. On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs »

COUP DE COEUR !

2 commentaires sur “Jamais plus – Colleen Hoover

Laisser un commentaire

