Tag

Tag PKJ – Le bac

le bac

Bon je fais ce TAG car il me donné vraiment envie mais j’avoue que j’ai abandonné mon BAC en milieu de Terminal.

Français: citer un livre d’un auteur français dont vous avez apprécié la plume.

  • La plume de Colleen Hoover ou Guillaume Musso évidemment. Tout simplement se sont mes auteurs favoris.

Mathématiques: citer un livre dont la couverture évoque les maths.

  • Charlie + Charlotte, un livre que je n’ai pas encore lu mais qui me donne envie.

Anglais: citer un livre dont le titre est en anglais (mais le contenu en français).

  • Free Fall, livre qui m’a plus par la couverture mais c’est une petite déception surtout le final.

Histoire: citer un livre dont l’intrigue se déroule dans un passé lointain.

  • Le journal d’Anne Franck, ce n’est pas un passé hyper lointain je l’avoue mais c’est du passé et en espérant que cette horreur ne sera pas à revivre. Un livre lu au collège et juste fabuleux que j’aimerais relire maintenant des années plus tard.

Géographie: citer un livre dont l’histoire se déroule dans un endroit que vous savez placer sur une carte.

  • Très facile hein ^^ Central Park de Guillaume Musso. Paris et New-York. Je suis très nul en Géographie …

Philosophie: citer un livre qui vous a fait réfléchir.

  • Je vais en citer deux, ce sont des livres que j’ai lu il y a peu. « Jamais plus » de Colleen Hoover et « La cave » qui sont fabuleux mais qui font énormément réfléchi.

Physique/chimie: citer un livre avec un personnage geek.

  • Et bien je sèche pour cette matière, ça tombe bien j’avais que 3 de moyenne ^^ Alors bon.

Economie: citer un livre dans lequel le héros exerce une activité professionnelle.

  • Dans Jamais plus, Atlas. Livre tout simplement génial.

Sciences: citer un livre où les lettres SCIEN sont présentes dans le titre.

  • J’avoue que je bloque avec la lettre C …

LV2: citer un livre écrit ni en Français, ni en Anglais.

  • Fruit Basket, un manga le tout premier que j’ai lu. Mais j’avoue n’avoir aucun livre écrit autre que Français ou Anglais.

Sport: citer un livre dans lequel le héros fait de la course à pied/du running.

  • The deal – Il fais du sport ^^

Laisser un commentaire

