Romance

Textrovert – Lindsey Summers

textrovert

Présentation –

Auteur : Lindsey Summers

Éditeur : Michel Lafon

Pages : 267

Date de sortie : 11 Mai 2017

Résumé –

PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L’ON N’A JAMAIS RENCONTREE ?

Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

PEUT-ON AIMER UNE PERSONNE QUE L’ON N’A JAMAIS RENCONTREE ? 

Mon avis –

Aujourd’hui on se retrouve avec un roman que j’ai beaucoup apprécié. Ce n’est pas THE coup de cœur mais ce n’étais pas loin, il manquait un petit quelque chose je pense.

On découvre Keeley et Tavin qui vont s’échanger leurs téléphones au cours d’une soirée. Tavin va donc apeller Keeley dans la nuit pour la prévenir qu’elle a son téléphone. Là s’ensuit des textos constamment. Ils apprennent à se connaître pendants une semaine et se dire leurs messages et appelles reçu, le temps que Tavin rentre chez lui pour qu’ils puissent reprendre leurs téléphones respectif.

Quand Keeley et Tavin se donnent rendez-vous tout à l’aire bien (si on met de coté que Keeley ne disait pas un mot au début), jusqu’à que Keeley mentionne son frère Zach dans la conversation. Qui est vraiment Tavin ? Pourquoi as-t-il fuit ? A vous de lire pour le découvrir.

Parlons tout d’abord de l’écriture. C’est quelque chose de tellement important pour moi. J’avoue au début j’ai eu assez de mal … Je trouvais l’écriture d’un banal, et pourtant au fur et à mesure on passe au travers. Du coup ça ne m’a pas gêner très longtemps. Bon par contre à force vous devez me connaître car je crois que je le répète constamment, mais les livres à la troisième personne me rebute un peu. C’est quelque chose qui me dérange oui.

Keeley, j’ai adoré le personnage qui est d’habitude calme, timide et qui pourtant avec Tivan se lâche et est elle-même totalement.

Tivan, au début il m’a gonflée clairement, le mec qui pète plus haut que son c**. Et pourtant … Si ce n’étais pas son vraie visage ?

Zach, j’ai plus qu’adoré la relation des jumeau c’est trop mignon je trouve. Et pareille que sa sœur Keeley j’ai adoré le personnage.

Nicky, je n’ai pas plus accrochée au personnage et je n’ai pas très appréciée non plus.

Mon petit point négatif sur ce roman est la longueur du livre. Je trouve que c’est dommage qu’il soit aussi court, pourtant j’ai essayé de faire durer ma lecture mais tant bien que mal. Du coup oui je disais qu’il était trop court. Après, la semaine de texto a été trop rapide à mon goût, elle aurait du être plus développée, car à la base c’est l’histoire quand même. Du coup ça fait une histoire vite vu.

Ma chronique n’est pas longue j’avoue que c’est rare, rien à voire à si j’ai aimé le livre ou pas, c’est tout simplement car il est très court … Pour conclure justement comme je disais au début j’ai beaucoup aimé ce livre, il donne de la joie et c’est justement pour cela que j’aurais préféré qu’il soit bien plus long. Si vous ne l’avez pas encore lu je vous conseille de le lire, vous passerez un super moment accompagnés de Tivan, Keeley et Zach.

« Trois petits mots, que je ne peux prononcer sans défaillir

Quel fabuleux sentiment !

Ce sont trois petits mots qui me font sourire

Où que je sois, irrésistiblement

Quand je prononce ces trois petits mots, je suis en joie.

Ces trois petits mots illuminent ma journée

Ce sont trois petits mots que je veux dire en pensant à toi

Car de ces trois petits mots tu ne dois jamais douter. »

Laisser un commentaire

