Coup de coeur·science-fiction

Illuminae – Amie Faufman & Jay Kristoff

illuminae

Présentation –

Auteur : Amie Kaufman & Jay Kristoff

Éditeur : Casterman

Date de parution : 14 septembre 2016

Pages : 607

Résumé –

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi – BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra – le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

Mon avis –

Bon alors la je vous le dis, je ne sais pas du tout par où commencer …

Je vous explique, comme vous devez le voir je ne lis pas du tout de Science Fiction. Mais là ! OMG !!! J’ai plus les mots !!! Mais c’est un coup de cœur de fou de malade de OUF !!

Bon donc dans les grandes lignes Illuminae c’est un livre qu’il faut lire absolument, non pardon vous êtes OBLIGES de lire ce livre. Quelqu’un qui n’aime pas lire je le met au défi qu’il va plus qu’aimer.

Et dire que j’ai mis du temps à le lire. Alors à la base je ne voulais vraiment pas acheter de livre mais pendants 2 jours on m’a donné vraiment envie. Et une jeune fille a fait débordé le vase ^^ Eh bien je la remercie à fond tellement j’ai passé un super bon moment avec ce fabuleux livre. Je ne regrette pas une seconde mon achat. Mais il y a le tome 2 maintenant … Eh bien achat fait.

Alors commençons réellement, nous nous plongeons dans l’univers c’est le cas de le dire, de la Science Fiction. On rentre directement dans l’action. Nous sommes en 2575 la planète se fait attaquer par BeiTech. Deux personnes viennent de rompre, Kady et Ezra. Tout deux sont rapatriés dans deux vaisseaux différents. Kady est à bord de l’Hypatia alors que Ezra lui est sur l’Alexender. Kady soupçonne qu’on leur cache plusieurs choses à la suite que le Copernicus a été détruit. Du coup elle va pirater le réseau informatique avec l’aide de Byron. Elle va prendre aussi contact avec la seule personne en qui elle a vraiment confiance, et c’est Ezra. Une histoire à couper le souffle vraiment. Une action qui ne s’arrête jamais. C’est justement frustrant quand on est obligé d’arrêter la lecture. Il n’y a pas de repos on veut toujours savoir la suite. Trop de suspens !

Parlons du design du livre qui est juste fabuleux faut le dire. C’est unique. Comme je le disais ce n’est pas du tout mon style de livre, et j’avoue que la façon dont est fait le livre m’a tellement plus que j’ai sauté le pas. C’est une succession de documents en fait. J’ai adoré (oui je sais je n’arrête pas de le dire). Puis c’est vrai que quand on arrête pas d’en entendre parler et que des éloges eh bien ça donne vraiment envie de le lire.

L’humour, oui dans ce livre il y a beaucoup d’humour. Je devais absolument vous montrer mon passage préféré. J’ai tellement ri.

Pour vous résumer en vitesse McNulty (ami de Ezra) lui demande une photo de Kady.

«  Mason : g des photos de classe

McNulty : envoie

Mason : dans t rêves

McNulty : ENVOIE

Mason : va jouer dans un trou noir

McNulty : Mason, si t’envoi pas, ma mission pr le restant de mes jrs sera de trouver le moyen de te coller mes bijoux sous le nez pendant que tu dors

Mason : 0_o

McNulty : à la sécutité, on a un badge d’accès à tt le vaisseau

McNulty : je c où tu passes t nuits

McNulty : et tu finiras par te réveiller une nuit avec une paire de boules un peu humides qui te titillent le menton »

Encore maintenant j’en rigole car cette scène est juste géniale quoi !

J’ai adoré Ezra, il est fabuleux, ouais je suis folle de lui même ! J’ai aussi énormément adoré Kady, par son caractère et surtout son courage et sa force. Leur relation est magnifique.

« Tu mérites plus que ce que je ne pourrais jamais t’offrir. »

« Tu m’auras toujours jusqu’à ce que meure la dernière étoile de la galaxie »

Pour conclure c’est un gros coup de cœur évidemment mais je crois que ça s’est compris.

Ce livre m’a même donné envie de sortir un peu de mes romances et pourquoi pas tenter quelques livres de Science-Fiction ? Du coup évidemment j’ai été obligé de m’acheter mon tome deux de Illuminae. Du coup je pense que pour ne pas faire une overdose (même si je pense que ça ne risque pas) je vais lire un livre entre les deux et je m’y attaquerai directement par la suite.

Je vous le conseille amplement.

COUP DE COEUR !

Laisser un commentaire

