Coup de coeur·Drame·Romance

Mille baisers pour un garçon – Tillie cole

mille baisers pour un garçon

Présentation –

Auteur : Tillie Cole

Éditeur : Hachette Romans

Pages : 288

Date de parution : 26 Octobre 2016

Résumé –

Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout.C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser

Mon avis –

Hello les loulou.

Cela fait déjà un long moment que je voulais lire ce livre. Pourtant j’ai mis longtemps, et je regrette de ne pas l’avoir lu avant …

Je l’ai lu d’une traite ce matin. Enfin non j’ai fait des petites pauses de cinq minutes car je n’arrivais plus du tout à lire tellement je pleurais. Oui oui je ne pleure pas pour les livres mais alors là c’est tout ou rien. Pour le coup j’ai pleuré plus du ¾ du livre. Je dois vous avouer qu’un jour dans une de mes chroniques j’avais dis que je ne pouvais pas mettre un 20/20 à un livre. Car aucun livre n’est parfait. Eh bien cette fois-ci je le met largement ce fameux 20/20 car il n’y a aucun points négatifs. L’auteur n’aurait pas pu faire mieux que ce qu’elle a fait. C’est un livre juste PARFAIT !

Je vous avoue aussi que j’avais vraiment peur de faire ma chronique, de ne pas être à la hauteur du livre.

« Mes lèvres sont à toi. Elles l’ont toujours été »

On rentre directement dans l’histoire, à l’age de 5 ans nous rencontrons Rune et Poppy deux jeunes enfants. Rune vient d’emménager à coté de chez Poppy. Ils deviennent meilleurs amis. Mais l’amour vient très rapidement. Un amour dès l’âge de 5 ans. La grand-mère de Poppy décède et lui offre un bocal avec mille cœurs, mille cœurs en papier. Elle lui dit d’écrire les mille plus beau baisés qu’elle aura fait. Comme cela elle pourra le montrer à ses enfants plus tard. Mais la vie va en décider autrement … Un jour Rude doit déménager, un énorme coup dure pour Poppy et Rude qui doivent se dire adieu. Il reviendra dans les deux trois ans qui suivent. Malheureusement si au départ tout se passait bien, Poppy décide de couper les ponts avec Rude et de ne plus lui donner de nouvelles du jour au lendemain sans explications. Deux ans après Rude revient mais quand ils se retrouvent tout a changé. Deux étrangés. Jusqu’à que Poppy lui avoue la vérité. Elle est malade. Elle va mourrir !

« Tu lui as montré que la vie était belle, que c’était une aventure et qu’il fallait profiter de chaque instant »

Pour parler de l’histoire c’est une histoire juste magnifique. Ce livre est fait pour les romantiques, ou pas en fait car il est pour tout le monde. Un amour comme est décrit celui de Poppy et Rune est juste plus que Magnifique !

« Pour toujours.

Pour la vie »

L’écriture, et bien comme j’ai dis 20/20 le livre est parfait donc l’écriture aussi. Cet auteur est un ange vraiment. Elle nous fait passer par beaucoup d’émotions. Bon surtout pleurer hein.

Encore une fois je le répéterai pas assez mais qu’est-ce que j’aime quand nous avons l’histoire à la première personne. Et encore plus quand on a le point de vue des deux personnages principaux.

Nous savons ce que peut ressentir Puppy par sa maladie, sa fin de vie, son amour mais aussi ce que peut ressentir Rune.

Les personnages sont tellement attachant. Rune est adorable. C’est un homme prêt à tout pour la femme de « sa vie ». Même à distance il ne rompt pas sa promesse (vous comprendrez quand vous aurez lu). Enfin bref ce mec est juste PARFAIT !!

Parlons de Poppy, un cœur énorme, une force pfiou je saurais même pas dire le mot exact pour parler de son courage. Elle vit sa vie à fond. Elle est parfaite tout autant que Rune. Je me suis tellement accrochée au personnages, c’est peut-être pour ça que j’ai autant pleuré aussi. J’avais même pas l’impression de lire un livre, je me croyais dans un film je voyais tout ce qui se passait enfin bon je le redis encore et encore au cas où vous l’auriez oublié, ce livre est PARFAIT !

« J’ai posé ma bouche sur la sienne je l’ai embrassée. Une dernière fois. Elle a expiré par le nez m’enivrant de son doux parfum … et elle n’a plus jamais respirée. »

Cette fin, oh mon dieu. Je pensais que ça allait s’arrêter comme je l’imaginais mais pas du tout. Et je ne m’y attendais vraiment pas. Quand tu penses avoir fini de pleurer eh bien ce n’est pas fini. J’ai pleuré encore assez longtemps après la fin du livre. J’ai eu du mal à m’en remettre. Et je dois vous avouer que non je ne m’en remets toujours pas car ce livre est vraiment trop touchant.

« Baiser n°1000 avec Poppymin quand elle s’est envolée mon cœur a éclaté »

COUP DE COEUR !

Laisser un commentaire

