Romance

PS : I like you – Kasie West

i like you

Présentation –

Auteur : Kasie West

Éditeur : Hugo Romans

Date de sortie : 8 juin 2017

Pages : 357

Résumé –

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Mon avis –

Aujourd’hui on se retrouve pour une lecture vraiment pour l’été.

On fait la connaissance de Lily, jeune fille assez spéciale. Non jeune fille qui ne rentre pas dans la catégorie des « populaires ». Elle s’ennuie à en mourrir en cours de Chimie. Mais qui ne s’y ennuie pas me diriez vous. C’est une jeune fille qui adore écrire des musiques, mais n’a pas beaucoup d’inspiration. Fan de plusieurs groupes qu’un tier de la population connaît et apprécie. Elle va commencer par écrire les paroles d’une des musiques sur son bureau. Car son carnet de musique ne doit plus être sorti en cours sous peine d’être confisqué par M. Ortega, son professeur de chimie. Le lendemain matin quelqu’un a écrit la suite des paroles. Là commence une conversation par lettres. Un cours = une lettre. A chaque cours Lily reçoit une réponse de son « âme-sœur » comme elle l’appelle. Mais qui est cet inconnu pour qui elle risque de tomber amoureuse. Est-ce possible ? Toujours se méfier des apparences qui peuvent être trompeuses.

Ce que j’ai trouvé dommage c’est que l’histoire était trop prévisible. Mais ça ne m’a rien enlevée au plaisir de lire ce livre. Dès la dixième page je savais déjà qui était le ou la correspondant(e) des lettres. J’avais aussi cerné les personnages. C’est simple à lire, pas du tout prise de tête et ça se lit très, voir trop rapidement. Je pense que l’histoire aurait pu être un poil plus approfondi sur certains passages.

J’ai trouvé l’idée des lettres assez géniale car on ne sait pas à qui on s’adresse, on accroche ou pas avec la personne, ça peux être très cool justement.

Par contre un point négatif … J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de romance à mon goût. Oui certains vont me trouver folle mais oui oui je sais bien qu’il y a déjà beaucoup de romance mais pas assez pour moi, enfin je ne saurais pas vous expliquer sans spoiler. Vu que ce n’est pas le but de ma chronique je n’en dirais pas plus et vous verrez par vous même.

Parlons de l’écriture. C’est un auteur que je découvre, sa plume est juste géniale. Comme je disais juste un peu avant c’est un livre qui se lit facilement. L’auteur crait une vraie complicité entre les deux personnages, à travers des lettres.

Pour les personnages, Lily, j’ai adoré le personnage en lui même, un peu bizarre, pas la fille comme tout le monde. Enfin quelqu’un qui a le droit à son moment de gloire et qui n’est justement pas la fille la plus populaire, superficielle que nous avons l’habitude de rencontrer. J’ai adoré le personnage et on s’y accroche très rapidement.

Isabel sa meilleure amie est juste fantastique. Je crois que tous nous avons besoin d’une personne comme elle dans la vie.

Cade, on cerne très vite le personnage. Évidemment j’ai adoré mais j’avoue qu’à des moments il m’a saoulé, même beaucoup et qu’à la place de Lily je lui aurait mis mon poing dans la figure.

Et pour finir je ne pouvais pas ne pas parler de la famille de Lily. Sa sœur, ses deux frères et ses parents. Une famille qui m’a fait beaucoup rire. J’ai adoré chaques personnages.

En bref j’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai passé un excellent moment dans ma lecture et je ne voulais pas décrocher. Bon comme vous avez pu le voir je met beaucoup de coup de cœur, je vous assure si je le mets c’est que c’est le cas. Mais j’ai décidé d’être un peu plus compliquée. Donc je ne mettrai pas que c’est un coup de cœur mais une très bonne lecture que je vous conseille. Très bonne lecture pour l’été, juste génial.

«  PS : Je t’aime beaucoup »

Laisser un commentaire

