Coup de coeur·science-fiction

Illuminae 2 – Amie Kaufman/ Jay Kristoff

illuminae 2

Présentation –

Auteur : Amie Kaufman/ Jay Kristoff

Éditeur : Casterman

Date de parution : 21 juin 2017

Pages : 670

Résumé –

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant,
Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son
attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans
relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver
leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…

Mon avis –

Coucou les Loulou, ILLUMINAEEEEEEEEEEEEE !!!!!!

Ouiiiiiii bon ben j’ai fais les deux tomes ce mois-ci et j’avoue que c’est tellement triste de devoir attendre jusqu’en Mars 2018 !

Dans ce second tome on ne retrouve pas Kady et Ezra mais on fait la connaissance avec deux petit nouveaux, Nik et Hanna. Ils se trouvent sur la station spatial Heimdall. Là doit se dérouler une sacrée fiesta. Hanna est la fille du grand commandant, elle doit donc être discrète et être une fille exemplaire. Seulement elle souhaite s’amuser un peu et demande de la poudre au trafiquant, qui n’est d’autre que Nik. Un dragueur invétéré envers Hanna qui elle est en couple avec le beau Jackson. Que va-t-il se passer dans ce second volet ?

Justement j’ai eu peur de commencer ce second tome car nous ne retrouvions pas les deux personnages principaux du premier. Bon je vous rassure au final ça ne dérange en rien du tout. On s’attache très vite au personnage, tout comme dans le premier.

Niveau de l’action elle arrive plus tardivement, mais quand elle arrive comme dans le tome 1 on a pas envie de lâcher notre livre et de le dévorer pour pouvoir savoir le dénouement, mais même tout simplement apprécier cette super lecture. L’histoire d’amour ? Ah ah je vous laisse découvrir par vous-même. Pour ceux qui l’on lu j’ai tellement adoré malgré que se soit prévisible pour certaines personnes.

Par contre j’avoue avoir été quelques fois perdu dans les documents. J’ai du relire certains passages quelques fois pour bien comprendre …

Pour l’écriture je pense que c’est exactement pareil que dans le premier tome. Ah non il y a les dessins qui viennent s’ajouter à ce second tome et j’ai totalement adhéré. On retrouve cet univers qui n’est dans aucun livre. On est dans un univers à part. Des documents voilà notre lectures.

Pour les personnages.

Nik qui est juste génial, remplit d’humour. J’ai bien aimé sa façon d’être, sa façon de faire en fait j’ai tout aimé chez ce mec !! Il joue les durs mais qu’est-ce que ça peut bien cacher ?

Ella, OMG ! Tellement génial cette nana. Elle m’a fait rire même dans les pire moments.

Hanna, j’adore sa force, son caractère. J’adore TOUT !

Oui oui je me suis attachée autant à ces personnages qu’au premier.

La fin on en parle ? Bien sur que je ne vous direz rien mais punaise faut attendre MARS 2018 ! GrRrRrRr !!

Coup de cœur évidemment mais je crois que je n’ai pas besoin de préciser.

COUP DE COEUR !

Laisser un commentaire

