Contemporain

Inséparables – Sarah Crossan

inséparable

Présentation –

Auteur: Sarah Crossan

Editeur : Rageot

Pages : 408

Date de sortie : 17 Mai 2017

Résumé –

Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?

Mon avis –

Hello mes p’tit Loups !

Aujourd’hui on se retrouve avec un roman que j’attendais depuis sa sortie. Je vous explique, comme vous avez pu le voire on le voit de partout. Sur Livraddict il a 18 de moyenne !! C’est énorme. Le résumé est juste génial. Enfin il donne vraiment très envie de le lire.

Du coup bien je viens de le lire ENFIN !

Donc comme le dit le titre se sont deux sœur inséparables. Inséparable oui mais pourquoi ? A vous de le lire. Ce que je peux vous dire en tout cas c’est que ce livre traite d’un sujet qu’on ne parle jamais, enfin pour ma part je n’en entend jamais parler autour de moi ou dans les livres et j’ai trouvé ça plutôt bien justement.

Ce que j’ai trouvé super dans ce livre c’est de partager le quotidien de ces deux sœurs. De savoir comment elles peuvent vivre comme elles sont. On s’accroche rapidement au personnages de Grace et Tippi qui sont juste génialissime. Elles sont rigolotent, touchantes, adorables, elles sont génial quoi !

Yasmeen est tout aussi génial. Puis tellement marrante malgré sa vie .. Jon est tout mimi !

Les points négatifs du livres j’ai envie de dire c’est la longueur. Faut avouer que c’est une histoire tellement touchante est pourtant c’est grave ce que je vais dire mais on dirait que l’histoire est bâclée … Ouais c’est trop court, pas assez d’histoire. Alors l’histoire est topissime mais ça se lit bien trop vite, j’ai mis à peine 3 ou 4 heure à le lire et encore j’ai mis le temps.

L’amour fraternel fait l’histoire elle est juste parfaite. Et justement j’ai détesté le « phénomène de foire » qui m’a juste gonflé. Oui c’est une histoire qu’on aimerait entendre. Même qu’il faut avouer que lire une histoire comme ça fait que nous sommes ces gens qui veulent lire cette histoire et savoir le comment. Je ne sais pas si vous avez compris où je veux en venir, enfin bon tout ça pour dire que malgré les points négatifs il y a bien des points positifs. J’ai adoré ma lecture. D’ailleurs c’est grâce à ce livre que je suis sortie enfin de ma panne de lecture donc c’est un super livre qui se lit sans problème.

Ahhhhhhh !! Encore un livre écrit à la première personne !! Ouiiiii j’adore tellement ! Avoir l’avis de Grace est juste parfait, on peut savoir ce qu’elle ressent, ce qu’elle vie, enfin on est à sa place quoi. La plume de l’auteur est juste génial, c’est une très bonne écriture qui se lit sans difficulté. Après il y a aussi la façon dont est fait le livre, on dirait que c’est écrit sous forme de genre de poème, enfin du style un titre et un genre de petites phrases qui revient toujours à la ligne très rapidement. C’est pour cela aussi qu’il se lit très vite car c’est trop rapide.

On apprend ce qu’est justement « ischiopagus tripus » et j’ai adoré car on ne sait pas spécialement ce qu’est la vie des gens dans leur situation. C’est un genre de petit documentaire on va dire.

Pour conclure j’ai malgré tout adoré ma lecture car c’est une histoire juste magnifique et bouleversante. Je vous le conseil. Ce ne sera pas un coup de cœur, peut-être justement car j’en attendait bien trop. Et que ce n’est pas assez aboutit à mon goût. Ça ne reste que mon avis hein. Alors lancez vous et lisez le il vaut le coup.

Laisser un commentaire

