Déception·Romance

The sun is also a star – Nicola Yoon

the sun is also a star

Présentation –

Auteur : Nicola Yoon

Éditeur : Bayard

Pages : 421

Date de sortie : 5 juillet 2017

Résumé –

Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale.Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution.Sous l’effet d’un enchainement d’évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour.Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

Mon avis –

Hello hello mes Loups, aujourd’hui on se retrouve avec le second roman de Nicola Yoon. Oh mon dieu !!! Non mais oh mon dieu pas car il est génial mais OMG ! Qu’est-ce que je me suis ennuyée ! Et vous savez quoi ? Je suis tellement contente qu’enfin je sois arrivée à finir ce roman.

Pour commencer … On suit une histoire d’amour qui se déroule en une journée seulement car Natasha va être expulsée. Au départ je me suis dis que c’était très long au démarrage. Puis au final il n’y a pas de démarrage du tout. Jusqu’à la dernière ligne je soufflais, je m’emmerdais (désolé mais faut être honnête).

Je n’ai eu qu’une envie tout le long du livre c’est l’arrêter. Pour vous dire j’ai même sauté 5/6 pages à la fin. A la base je ne me force pas à lire un livre, loin de la. Je prends toujours du plaisir à lire mes lectures. Mais ça m’embêtait tellement de devoir abandonner ce livre. Il faut dire qu’avec une couverture pareille je m’attendais à un intérieur tout aussi magnifique ! Loupé, mais loupé en beauté même.

J’ai lu Everything everything de cet auteur que j’ai vraiment adoré. Je me suis dit qu’un autre livre du même auteur ne pouvait qu’être aussi bien. Loupé sur ce point aussi.

Une histoire d’amour gniangnian. C’est même plus le destin oui. Trop d’informations inutiles. On a un personnage, Natasha qui a l’aire vachement réservé, timide alors que pas du tout au final. Daniel grand rêveur, peut-être bien trop même.

Le tout nous fait une histoire molle et lente alors que l’histoire d’amour elle est rapide comme pas possible. Enfin si on peux appeler ça une histoire d’amour.

Je n’ai pas trouvé le but de l’histoire qui est juste inexistant.

J’ai trouvé deux points positifs ce qui est déjà énorme. C’est l’écriture, car l’auteur a toujours une bonne plume on ne pourra pas dire le contraire et j’ai bien aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux (comme dans chaques livres que j’adore). Par contre aussi, je n’en ai pas encore parlé, mais qu’est-ce que j’ai trouvé inutile d’avoir des chapitres sur la signification des mots ou des personnes qu’on ne rencontre que très peu. Enfin bref ça n’a était qu’une lecture très ennuyeuse, je me suis ennuyée totalement. Là c’est sûr que je ne vends pas du tout le livre. Mais je ne suis pas la pour vous mentir en vous disant « Waouh qu’est-ce que j’ai aimé ce livre, il est juste fabuleux ! » A quoi bon cela servirait ?

Je n’irai pas jusqu’à vous le conseiller évidemment, maintenant nous avons chacun nos goûts et comme on dit « les goûts et les couleurs ne se ressemblent pas ». Moi je n’ai pas aimé mais pourquoi vous vous ne l’aimeriez pas ?

« Et quand il a disparu, c’est comme si il n’avait jamais existé »

Publicités

2 commentaires sur “The sun is also a star – Nicola Yoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s