Romance

Phoneplay – Morgane Bicail

phoneplay

Présentation –

Auteur : Morgane Bicail

Éditeur : Michel Lafon

Date de sortie : 14 Janvier 2016

Pages : 348

Résumé –

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  »
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Mon avis –

Hello mes loups !

Comme vous l’avez certainement vu je suis sortie d’une lecture juste catastrophique. Alors j’attendais avec impatience de recevoir ce livre que j’avais commençé en ebook mais je n’avais jamais fini.

Du coup on se retrouve avec Ally qui reçoit un message d’un inconnu. Un jeu démarre entre lui et Ally. Elle doit deviner qui il est si elle y arrive alors il lui appartiendra. Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça ? Mais il y a le beau Matt.

Comme je vous disais après une lecture juste catastrophique cette lecture fait beaucoup de bien. On rentre très vite dans l’histoire. On pense apprendre à connaître lui et si on se trompait ? S’il jouait un rôle ? Au contraire s’il est vraiment quelqu’un de bien ? Cette amour sera né différemment de toute rencontre banale. J’ai beaucoup aimé car tout ce qui est rencontre bizarre j’adore totalement. Tout simplement car certain le savent, mon copain et moi nous nous sommes rencontrés en jouant en ligne sur une console de jeu vidéo. C’est tout sauf banal me direz vous.

Bref revenons à nos moutons, on pense très vite se douter de qui est l’inconnu mais est-ce que c’est un piège ? On est à fond dans l’histoire. Moi aussi je voulais découvrir son identité. On se pose beaucoup de questions.

Parlons de l’écriture maintenant. La plume de l’auteur est assez jeune mais ce qui est normal sachant son âge. La façon dont est fait le livre est pas mal. Nous avons le point de vue de Ally et certain chapitres, même s’il y en a peu sont du point de vue de lui.

Pour les personnages on s’y attache rapidement. J’ai trouvé dommage qu’Ally ne montre pas qui elle est réellement. Quant à l’inconnu malgré qu’on ne sache pas qui il est, on s’y accroche rapidement.

En conclusion j’adore le livre, j’adore l’histoire. J’ai passé un super bon moment en compagnie d’Ally et de l’inconnu. Ça se lit bien et rapidement. Pas loin du coup de cœur.

Laisser un commentaire

