Coup de coeur·Drame·Fantastique

Léger comme une plume – Zoe Aarsen

léger comme une plume

Présentation –

Auteur : Zoe Aarsen

Éditeur : Hachette Romans

Pages : 400

Date de sortie : 13 septembre 2017

Résumé –

L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt.

Mon avis –

Helloooooooooo !!! Aujourd’hui je viens vous parler du super roman Léger comme une plume qui me tentait énormément. Je remercie Netgalley et les éditions Hachette Romans pour cet ebook.

Nous allons suivre McKenna qui a bien maigri depuis l’année dernière. Go intégrer le clan des « populaire » où se trouve Olivia, Candance et Mischa. Puis il y a la nouvelle plutôt timide, Violet. Le soir de l’anniversaire d’Olivia, Violet leur fait découvrir un jeu, mais pas n’importe quel jeu. Léger comme une plume, raide comme la mort. Le but et de raconter la mort d’un des invité et ensuite de la porter par le bout des doigts. Tout semble ridicule à la base. Mais quand la mort d’une des amis arrive subitement et exactement comme Violet l’avez prédit … Bizarre ? Vous l’avez dit oui.

Pour m’a pars c’est la première fois que je lis ce genre de livre. Je suis une grande fan de film d’horreur mais j’avoue que les livres ne me tentaient pas. Puis alors ce résumé et cette couverture m’a fait sauter le pas. Je me suis donc lancée, au départ on entame directement dans le cliché de basse des « populaire » du lycée. Ça ne me gène pas spécialement mais pas trop quand même hein.

Justement beaucoup de blabla au départ, pas spécialement d’action, voire pas du tout.

Le gros points positif ? Je dirais que c’est le fait de se poser beaucoup de questions, on essaye de comprendre le pourquoi du comment. Puis alors la WAW ! J’ai eu tellement de frisson de malade !!! J’avais carrément plus envie de lâcher le livre, j’aurai pu lire jour et nuit je l’aurais fait. Une ambiance de folie avec des frissons de malade quoi. J’ai eu l’impression que c’était un genre de « destination final » les films ? Vous voyez ?

Pour les personnages. Violet, on voit directement que quelque chose cloche avec cette fille. Elle fait froid dans le dos. J’avais envie de la claquer !

McKenna, je me suis très vite attachée à ce personnage qui est juste au top. Son passé fait mal au cœur, enfin bon j’ai adoré totalement quoi.

Trey, ah ah j’ai très vite vu la suite des événements. Vous comprendrez en lisant le livre.

Pour l’écriture j’ai adoré le fait qu’il soit écrit à la première personne. L’auteur à un don de malade ! Elle nous fait ressentir toutes les émotions, comme si on y était. J’avais l’impression d’être dans un film !

En conclusion un livre juste au top que je vous conseille. Par contre le FIN ! Bien évidemment je ne doute pas qu’il y est une suite sinon je pense je serais assez déçu …

Enfin bref évidemment c’est un gros →

COUP DE COEUR !

Laisser un commentaire

