Jeunesse

Nos âmes jumelles – Samantha Bailly

nos ames jumelles

Présentation –

Auteur : Samantha Bailly

Éditeur : Rageot

Date de sortie : 27 mai 2015

Pages : 320

Résumé –

L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Mon avis –

On rentre dans un univers assez jeune dans ce roman, peut-être trop jeune pour moi. J’avais entendu beaucoup de bonne critiques, on me l’avait même beaucoup conseillé.

On rencontre Lou et Sonia, deux jeune filles totalement différentes, autant physiquement que mentalement. L’une est très réservé et mal dans sa peau, l’autre est timide mais moins réservé.

L’une a ses parents sur le dos, l’autre s’inquiète de passer inexistante au yeux des siens.

Elles se rencontrent via internet un forum d’écriture et de dessins. L’une dessine l’autre écrit. A deux elles vont s’allier, se rencontrer et mettre chacune leur savoir pour écrire un genre de BD à deux.

J’ai trouvé l’histoire un peu trop rapide à mon goût. On suit les deux filles dans leur vis chacune de leur coté mois par mois. J’ai bien aimé suivre les filles chacune de leur coté. Mais je le redis l’histoire est trop rapide à mon goût et j’ai eu beaucoup de mal à m’accrocher au personnages du coup.

L’auteur à une merveilleuse écriture, facile à lire. Elle parle à travers l’écriture des risques d’internet. Un gros point positif pour les jeunes qui font des rencontres sur des forums. Qui ne l’a pas déjà fait me diriez vous.

Pas de coup de cœur pour ma part car comme je le disais c’est assez jeune mais une très bonne lecture que je vous encourage à lire.

Un commentaire sur “Nos âmes jumelles – Samantha Bailly

Laisser un commentaire

