Fantastique·Jeunesse

Miss Peregrine 2 – Ransom Riggs

miss peregrine 2

Présentation –

Auteur : Ransom Riggs

Éditeur : Livre de poche

Pages : 512

Date de sortie : 14 janvier 2014

Résumé –

Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres. Les enfants particuliers n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de rendre à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine. Après avoir essuyé une tempête, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, alors que la Seconde Guerre fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres, ils se réfugient, in extremis, dans une boucle temporelle. Là, vit une ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que la dernière Ombrune en liberté est partie libérer ses sœurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale.

Mon avis –

Hello hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour la chronique de Miss Peregrine. Je vais être honnête directement avec vous, je ne pense pas écrire un avis de 10 pages sur ce livre.

Dés le début nous commençons ce second tome à la suite du premier. Miss Peregrine a été changée en oiseau suite à l’attaque des Estres. Mais ils ont réussi à la sauver. Maintenant il faut absolument qu’ils trouvent une ombrune pour sauver Miss Peregrine. Ils vont faire beaucoup de rencontres et vont avoir un grand et long périples. Addison un chien qui parle, une nouvelle rencontre va leur avouer que si Miss Peregrine reste trop longtemps en oiseau elle risquerait de ne plus pouvoir redevenir humaine.

Après tout ces encombres, vont-ils arriver à sauver Miss Peregrine ?

J’ai était contente de retrouver l’univers des particulier qui est très étranges. Et je suis fan de fou de ces photos. J’ai lu le premier tomes il y a un long moment. Et j’adore l’idée de l’auteur. Pour ceux ou celles qui ne se rappelles pas forcément comme moi du tomes précédent, l’auteur nous permet de nous rappeler les piliers de l’histoire, chaque personnages, les Sépulcreux, les Estres …

Malgrés tout comme le premier tome j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l’histoire, et pour être honnête je n’ai accroché que les 200 dernières pages. Pourtant il y a de l’action, ça bouge tout le temps quoi. Les nouvelles rencontrent sont génial …

L’écriture est toujours bien écrit et les personnages sont toujours aussi attachant.

Pour conclure comme vous avez pu le constater ce n’est pas un coup de cour, j’ai eu beaucoup de mal aussi mais bon on ne peux pas tous accrocher au même livres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s