Coup de coeur·Jeunesse·Non classé·Romance

L’héritière – Kiera cass

l'héritière

Présentation –

Auteur : Kiera Cass

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 7 Mai 2015

Pages : 432

Résumé –

Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. 
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Mon avis –

Waw waw waw ! Par où commencer ? Tout d’abord je dois vous dire, il y a un an à peut prêt j’ai commencé à lire La sélection, les trois premiers tomes d’affilés, j’ai vraiment adoré, trois gros coup de cœur grâce à une amie qui me l’avait conseillé. Eh bien je ne le regrette pas le moins du monde. J’ai appris qu’il y avait deux tomes en plus mais que ce n’était pas les même personnages. Je dois vous avouer que ça ne m’a pas énormément emballé sur le coup. Puis j’ai eu l’occasion de trouver ces deux derniers tomes en occasion et j’ai sauté sur l’occasion. Tant qu’à faire finir cette super saga. Après les avoir acheté toujours la même chose et la peur d’être très déçu de la suite. Mais MON DIEU ! Quel bêtise me direz vous. Je referme cet avant dernier tome avec la banane ! Encore un super coup de cœur évidemment.

Comme je vous l’ai dis dans ces deux derniers tomes nous ne suivons plus Maxon et America, mais leur fille Eadlyn. Gros caractère, prête pour devenir rêne mais loin de vouloir trouver l’amour. Les castes n’existe plus mais le pays se rebelle. Quoi de mieux que de lancer une nouvelle sélection pour divertir les gens ? Mais tous n’ont pas le même opinion. Eadlyn ne veut pas se marier. Elle doit accepter la proposition de ses parents. Elle aura 35 prétendants. Mais il y a des règles. Si les hommes sélectionné décident de partir ils ont le droit. Mais surtout … Si Eadlyn ne trouve pas chaussure à son pied c’est de son droit. Elle a trois mois pour trouver l’amour. Va-t-elle jouer le jeu qui elle ne veux absolument rien de la sélection ? Va-t-elle trouver l’amour ?

« – Est-ce que ça veux dire que j’ai le choix ?

Mon père a inspiré profondément.

– En réalité, ma chérie, tu en auras trente-cinq. »

Tout d’abord ça m’a fait énormément plaisir de retrouver Maxon et America 20 ans après. Toujours aussi amoureux l’un de l’autre et parents. Ce qui est bien aussi c’est que dans les trois premiers tomes nous avions le point d’America une sélectionné. Cette fois ci c’est le point de vu de Eadlyn le sélectionneuse. Et d’ailleurs la première fois que c’est une femme qui fait partie de la sélection.

Pour les personnages Eadlyn est juste génial, j’adore son caractère même si parfois c’est un peu trop. Ensuite il y Kile que j’adore totalement. Puis nous apprenons à connaître Henry qui est génial de par qu’il ne parle pas Anglais et qui arrive à communiquer quand même. Hale qui est adorable. Ean que je n’apprécie pas plus que ça. Et Erik qui voilà quoi. Enfin je n’en dirai pas plus mais je sens le coup venir…

« Je savais que des objectifs, cachés quelques part dans le couloir, auraient capturé la scène. C’était pour ça que je souriais, évidemment. Pas du tout à cause du baiser de Kile Woodwork »

L’écriture est toujours aussi génial. L’histoire en elle même est génial même si c’est une fois de plus une sélection et que ça peut paraître répétitif. En tout cas le livre ne m’a pas fait long feu puisque je l’ai dévoré. Je vous le conseil, honnêtement lisez la suite de la sélection car il vaux vraiment le coup, ne faites pas comme moi attendre bêtement.

COUP DE COEUR

Laisser un commentaire