Jeunesse·Thriller

A good girl – Amanda K Morgan

a good girl

Présentation –

Auteur : Amanda K Morgan

Éditeur : Lumen

Date de sortie : 5 Octobre 2017

Pages : 372

Résumé –

Ses amis la pensent parfaite, et pourtant…

Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)
L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.

Mon avis –

Hello, hello

Bon après un très long moment j’ai enfin fini « A good girl », un livre qui par sa couverture m’a directement plus. Un résumé juste énorme et qui donne tellement envie !

On part sur une histoire plutôt banal. On fait la rencontre de Riley, une fille juste parfaite. Résultat de notes parfaites et fille intelligente qui réussi tout dans sa vie, enfin pas tout. Ses relations familiales sont compliquées, et niveau amour c’est le néant total. Elle a deux amies avec qui elle est très proche. Elles se disent tout, presque tout. Puis il y a Alex Belrose, professeur de français PARFAIT. Beau, intelligent mais … Pourquoi toutes les jeunes filles veulent aller dans son cours ? Pourquoi elles craquent toutes pour lui ?

Nous commençons par un début totalement banal, rien de spectaculaire. La fille canon et parfaite qui craque pour son prof beau-goss. Rien de bien fou. J’ai trouvé l’histoire plutôt longue car ça ne bouge pas des masse. Pendant un moment je me posais la question de quand c’est que ça aller dégénérer et bouger. Riley fille parfaite, mais qui n’a jamais était au début une jeune fille toute sage ? Qui n’a jamais essayé de tester les limites ? Comme tout adolescent on test et on voit dans quel merdié on se fou. Peut-être c’est arrivé qu’a très peu de personnes et que je me trompe hein. Mais bon on appelle pas ça une crise d’adolescence pour rien.

J’avais lu quelques une des chroniques sur ce livre et toutes disaient la même chose : la fin WAW c’est un truc de dingue. Euh … je me suis sentie seul quand je me rend compte que pour moi la fin n’est pas un truc de malade de fou non plus quoi. Ok je suis d’accord on s’attend pas tout à fait à un truc pareil mais c’est pas foufou.

Ensuite il y a l’histoire d’amour entre Riley et Belrose qui est trop niannian. Puis bon il y a PARFAIT et PARFAIT … on se rend vite compte que quelque chose cloche et ça pour les deux personnages.

Vous connaissez la musique « paroles, paroles » de Dalida ? Ben voilà c’est facile ça décrit clairement la relation des deux personnages principaux. Et qu’est-ce que ça m’a soûlé à la longue. On en vient même à se poser des questions de pourquoi est-il comme ça.

« Tu es tout pour moi. Ne l’oublie pas »

Pour parler des personnages, Riley, j’ai bien aimé le personnage au dépars, j’ai même adoré le moment où elle se « décoince » ouai faut être honnête hein.

Alex, Mr Belrose, j’aimais le personnage mais il m’a vite saoulé avec ses paroles.

L’écriture est facile et rapide.

En bref pour conclure c’est une bonne lecture. Pas un coup de cœur car je pense que je m’attendais à un truc de fou malade. Je le conseil évidemment.

« Riley Stone est la perfection incarnée. (Demandez autour de vous.) »

2 commentaires sur “A good girl – Amanda K Morgan

Laisser un commentaire